La série BD ZOO DINGO…
Depuis 2014, la série BD ZOO DINGO est née des auteurs BenO et Neymo, speudo que l’auteur Bruno BERTIN (dessinateur de la série Vick et Vicky) a pris pour les 3 premières éditions de cette série pour se remettre en question.
Zoo Dingo – Tome 1 – Les deux nouveaux
« Zoo dingo »‘ est plus que bien ! C’est la BD déjantée de l’année créée par un scénariste « Bruno BERTIN » complétement fêlé et le dessinateur « Beno » qui ose le suivre.
Ne parlons pas de l’éditeur qui ose la publier.
Bref pour faire court, c’est un homme d’affaires qui veut encore plus de richesse en récupérant d’une manière ou d’une autre un zoo qui se trouve en plein cœur de sa mégapole, juste en dessous de son building.
N’ayant pas réussi de manière « souple » son acquisition, il va demander à deux sous-mains (pas le papier ! les hommes de l’ombre, les obscurs) de faire cette basse besogne pour que ce zoo (et tout ce qu’il y a dedans) devienne des logements sociaux…
Euh, enfin comme dans la vie quoi ! Hélas les « sous-mains » et les animaux sont tous aussi déjantés.
Zoo Dingo – Tome 2- Election Miss Zoo
Ok d’accord, « ZOO DINGO » c’est plus que bien, forcément puisque ce sont les auteurs eux-mêmes qui écrivent en ce moment ce texte de présentation.
Bon ! Dans le tome 1, « les deux nouveaux », on apprend qu’un mania de la construction lorgne sur ce petit zoo qui se trouve en plein cœur de la cité.
Il confie à deux hommes de l’ombre de sa firme de trouver les moyens de faire fermer ses portes, non pas celles de son bureau, mais de ce zoo.
Bon ! Il est vrai qu’ils n’ont pas eu beaucoup de chance dans cette opération.
Faut dire qu’ils ne sont pas très futés, bien au contraire, et bien moins que les animaux qui y vivent.
Mais cette fois, ils ont décidé de réussir pour ne pas connaître Kiki, le chien de leur patron, sauf qu’ils ne sont pas les seuls sur ce coup-là.
Il y a aussi les frères Koloss Tout cela se passe sur fond d’un défilé du plus bel animal organisé par le directeur du zoo qui souhaite distraire ses chers petits et ses visiteurs.
Bon ! Bon ! Vous l’avez compris, cette BD est encore plus déjantée ou bien plus… dingo que la première. Ah ça c’est sûr, l’éditeur a du mérite de la publier !
Zoo Dingo – Tome 3- Bêtes de scène
Le directeur de Zoo Dingo est très inquiet car les finances du zoo ne sont pas suffisantes pour passer l’hiver sans difficultés.
Pour ne pas arranger son affaire, une fête foraine, financée par le célèbre promoteur M. Pictout aidé de ses deux complices, s’est installée à côté pour capter les visiteurs qui souhaitaient visiter le zoo.
Il ne lui reste qu’une solution : une petite annonce signale que la réalisatrice Delapelicule recherche des animaux pour son prochain film d’anticipation.
Mais voilà, tout pourrait se passer sans problème, mais celle-ci est comme les animaux du zoo, un peu déjantée…
Une comédie qui ne manquera pas de plaire à tous ceux qui sont atteints de Zoomania.
Zoo Dingo – Tome 4- Safari Party
Pour cette 4ème aventure, les auteurs Beno et Bruno BERTIN vont entraîner toute l’équipe du Zoo et leurs lecteurs en Afrique où il s’y passe de drôles de choses.
L’histoire :
Quelque part en Afrique, d’étranges disparitions d’animaux se produisent dans un parc naturel.
La responsable de ce lieu, voulant minimiser la panique grandissante des gardiens, envoie une invitation à un de ses collègues en Europe pour réaliser une soi-disant étude sur l’adaptation des animaux captifs en milieu naturel.
Quant au directeur de Zoo Dingo, il cumule des petits problèmes avec le service sanitaire qui lui impose certaines modifications coûteuses.
Il voit, dans cette invitation rémunérée, un moyen d’évasion pour lui et ses animaux.
Une comédie encore déjantée qui ne manquera pas de séduire les fans de cette série et bien évidemment les nouveaux et curieux lecteurs !
Zoo Dingo – Tome 5 – L’Elu
De retour d’Afrique, les animaux et son directeur vivent une vie paisible au Zoo Dingo.
Non loin de là, les deux complices, Bob et Orlando, proposent à leur patron, le célèbre promoteur M. PICTOUT, une idée DIA-BO-LI-QUE afin de récupérer ce zoo pour en faire un complexe immobilier car ce projet est devenu une idée fixe.
L’arrivée d’un animal pas comme les autres, Bruno l’ours qui n’apprécie pas ce nouveau venu qui se veut être « l’élu » et une petite fille qui se prénomme Louise sont les ingrédients de ce 5ème opus déjanté qui vont bouleverser la tranquillité de ce petit coin de paradis.
Et ça continue avec :
NOUVEAUTE 2024