2ème édition : Rencontre d’auteurs initiation à la BD
Pour la deuxième édition, la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité « DDCSPP 28 de l’Eure et Loire organise une journée de rencontre d’auteurs avec initiation à la bande dessinée pour les enfants.
Quatre auteurs sont présents : Tito pour la bande dessinée « Tendre Banlieue », Chami pour la série Terra Incognita, Beno pour Zoo Dingo, l’autre Terre, Mylaidy et Bruno Bertin pour Vick et Vicky. Zoo Dingo et les aventures de Vick et Vicky sont les fils rouges de cette manifestation.
Les enfants découvriront aussi un coin lecture, une malle BD, un stand de BD anciennes et tout cela en accueil libre de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30.
Maison Pour Tous La Cité – 52 impasse HUYSMANS à Chartres
Renseignements :
Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations d’Eure-et-Loir : 02-37-20-50-98
Service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité.
Voici les auteurs de bande dessinée qui seront présents :
Beno
Albums : Mylaidy, l’autre terre et Zoo Dingo
Nouvelle série BD jeunesse de 2 à 6 ans créée en mai 2012. Mylaidy est une petite sorcière qui agit plus vite qu’elle ne réfléchit. Une petite sagesse termine chaque histoire.
« Zoo Dingo »‘ est plus que bien ! C’est la BD déjantée de l’année créée par un scénariste « Neymo » complétement fêlé et le dessinateur « Beno » qui ose le suivre. Ne parlons pas de l’éditeur qui ose la publier.
Bruno Bertin
Album BD : Les aventures Vick et Vicky
Collection BD tout public de 7 à 97 ans.
Série entre Tintin, la patrouille des Castors et le Club des Cinq qui durent depuis 1994.
Des énigmes dans des lieux existants permettent aux lecteurs de se distraire et apprendre grâce aux pages pédagogiques se trouvant à la fin de chaque album.
21 ouvrages à ce jour.
Chami
Album : Terra Incognita
Le cycle II
Comme annoncé précédemment, la seconde trilogie de la série Terra Incognita aborde à nouveau le thème du voyage dans le temps vécu par un homme perdu sur une planète hostile. Une planète qui se trouve être la Terre.
Mais une terre dominée par les peuples précolombiens. En effet, au cours d’un voyage au Mexique, et suite à un concours de circonstances exceptionnelles, Jean-Baptiste Le Naec va effectuer un saut de cinq siècles dans le passé. D’abord épouvanté par cette perspective impossible, il va ensuite progressivement l’admettre afin de mettre en œuvre un projet insensé : changer le cours de l’histoire.
Tito
Albums : Tendre banlieue
« Chronique réaliste des années de collège et de lycée, cette série est avant tout une bande dessinée d’ambiance. »
Tito brosse avec tendresse et précision le portrait objectif d’une génération aux prises avec les problèmes quotidiens liés à l’adolescence en milieu urbain. »