Le Grand Tag d’Arradon 2016 : Beno

BenoBRUNO-OURS-ZOO-dingo-BDLe Grand Tag d’Arradon 2016 : Beno Le centre bourg d’Arradon va voir son bitume tout coloré pour commencer le mois de juillet.

Et cette année, des mini-tags seront organisés partout dans l’agglo vannetaise.

Environ tous les 2 ans, depuis 2000, le Grand tag invite un très large public à dessiner sur le bitume arradonnais avec des millions de craies de couleurs.

La dernière édition avait réuni plus de 4 000 participants et spectateurs, toutes générations confondues.

Des mini-tags partout dans Vannes agglo
Cet événement, où chacun peut s’exprimer librement dans le centre bourg, a fait des petits en 2016. Cette année, des mini-tags sont organisés au sein de l’agglomération vannetaise.

Le Tag’glo de Vannes invite chaque commune à participer à cette manifestation entre avril et juin.

Mylaidy-petite-sorcière« Le principe est que chaque commune organise son mini-tag quand il le peut, et sélectionne ensuite une équipe pour venir le jour du Grand tag », explique Patrick Médigue, organisateur de l’événement.

Sulniac, Baden, Plougoumelen, Ploeren, Plescop, Saint-Avé ont déjà retenu leurs dates, et une dizaine d’autres communes vont aussi y participer.

Le Grand Tag d’Arradon 2016 : Beno Le parrain de l’édition 2016
Des parrains et marraines soutiennent depuis toujours la journée du Grand Tag.

Sont venus pour les dernières éditions, Darfeuille, Bruno Bertin, Mam’Goudig Gégé et Nono.

« Le parrain de cette année est le dessinateur, illustrateur et coloriste breton Benjamin Bourdois, dit Beno », annonce Jacques Chapuis, président du Grand Tag.

Beno : Benjamin Bourdois, dit BenO illustre « Mylaidy » série pour les petits, sur des textes de Jean-Marc Derouen. En 2014, il débute, avec Neymo au scénario, la série « Zoodingo » aux éditions P’tit Louis. Il vit à Lanester. Prochainement une nouvelle collection sous la direction de Neymo la collection Pourquoi… 8 titres pour les moins de 4 ans qui seront ludiques et amusantes. A découvrir impérativement !


Article paru dans Ouest-France, le 03/05/2016.Ouest-France_logo.svg

Site Officiel du Grand Tag d’Arradon